Exprimez une inquiétude ou posez une question

Si vous suspectez une irrégularité au sein de ou du fait de PRIVERA SA, vous pouvez prendre contact avec des personnes de confiance. Les personnes de confiance évalueront vos doutes avec soin.

Vous pouvez affectuer un rapport en ligne. Ce service dispose d'un mécanisme sécurisé de rapport en ligne.

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique Foire aux Questions (FAQ).

Personnes de confiance

Les personnes de confiance sont formées pour gérer vos informations avec diligence. Les personnes de confiance traiteront vos informations de manière confidentielle, dans le cadre de la directive « Tell it us » de PRIVERA SA.

Les personnes de confiance sont en mesure de fournir une assistance dans de nombreuses langues. Vous pouvez sélectionner une langue pour vos rapports en ligne.

Droits et obligations

Vous êtes encouragé(e) à signaler et exprimer vos craintes de la manière la plus honnête et respectueuse possible.

PRIVERA SA interdit les représailles contre toute personne qui exprime une préoccupation ou rapporte un manquement. Les individus se livrant à des actes de représailles feront l'objet de mesures disciplinaires.

Recommandations

Demandez de l'aide. Parlez en premier lieu à une personne de votre entreprise avec laquelle vous pouvez discuter de vos problèmes et qui peut vous aider à prendre les mesures nécessaires. Il peut s'agir du responsable local de la conformité ou d'une personne en laquelle vous avez confiance.

Réfléchissez avant d'agir. Réfléchissez bien à la raison pour laquelle vous souhaitez rédiger un rapport officiel et aux éléments sur lesquels vous basez votre inquiétude ou votre suspicion. Evaluez vos options ainsi que les conséquences de ce que vous souhaitez voir s'accomplir.

Limitez-vous aux faits. Essayez de baser votre suspicion sur des faits afin de constituer un dossier solide. Expliquez clairement la situation et si possible fournissez des preuves.